L'entrée de la Croatie dans l'UE "logique, juste et nécessaire", selon le pape Benoît XVI

ZAGREB (AP) — L'entrée de la Croatie dans l'Union européenne est "logique, juste et nécessaire", a estimé le pape Benoît XVI samedi à bord de l'avion qui le conduisait à Zagreb, à l'occasion d'une visite de deux jours en Croatie.

La Croatie saura d'ici la fin du mois de juin ou en juillet si les négociations qu'elle a entamées pour adhérer à l'UE peuvent aboutir.

Le souverain pontife a souligné lors d'un discours après son arrivée à Zagreb la place de la Croatie en Europe, où elle "a contribué de façon unique aux valeurs morales et spirituelles". La Croatie est catholique à 90% et le pape compte réaffirmer au cours de sa visite le thème des racines chrétiennes de l'Europe, gagnée par "l'individualisme".

Accueilli à l'aéroport par le président croate Ivo Josipovic, Benoît XVI doit rencontrer samedi des représentants du monde politique, de la société civile et des affaires, avant de s'entretenir avec des jeunes.

Après une messe dimanche, il se rendra sur la tombe du cardinal Alojzije Stepinac, primat de Croatie durant la deuxième guerre mondiale, béatifié en 1998 lors d'un déplacement de Jean Paul II, prédécesseur de Benoît XVI. AP

ll/v0117

--

Get stories like this on the Yahoo app and discover more every day.
Download it now.
Loading...

Latest News